fbpx
Sélectionner une page

Je suis né en Nouvelle Calédonie avec un pinceau dans la main.

J’ai commencé par le dessin de mangas japonais dont je reste un fervent amateur et j’ai ensuite découvert la photo.

J’adore aussi la musique et il ne passe une journée sans que je joue de la guitare. La guitare d’une main et l’appareil photo de l’autre, voilà comment je pourrais me décrire en quelques mots.

Après avoir suivi une école de photographie en France, j’ai monté mon propre studio pour faire de la photo mon métier.

J’adore travailler en studio car je peux modeler la lumière comme je l’entends, créer des atmosphères inédites.  Mais je ne déteste pas prendre un peu l’air, mon pays est magnifique et les images deviennent vite incroyables.

Le studio m’offre aussi la possibilité de création qui n’existe pas à l’extérieur : j’aime donner un côté onirique aux images, un peu à la manière d’un peintre, j’ai plein d’idées pour ça…

Studio Stéphane FradetJe dispose d’un studio que j’ai monté récemment. Ma préférence va au portrait, mais le studio permet toutes les formes d’image. Et j’avoue que chaque style me procure le même plaisir à photographier. J’ai même créé un mini-studio me permettant de travailler sur d’autres projets comme la photo d’objets.

Si vous voulez immortaliser des instants de votre vie, ce sera avec un immense plaisir que je partagerai ces moments pour les immortaliser.

Comment se déroule une séance ?

Tout d’abord contactez moi pour mettre au point les modalités de la prise de vue.


Comptez une heure pour la séance.
Rien de protocolaire mais plutôt un rendez vous entre amis, où chacun est à l’aise. Généralement je prends environ 200 photos. C’est plus fort que moi, je dois avoir un toc avec mon index : j’appuie sans arrêt sur le déclencheur…

Après un tri personnel, pour sélectionner les meilleurs clichés, je vous proposerai de choisir les photos qui vous intéressent. Ces photos sont en basse définition, et sans retouches particulières. Une épreuve difficile pour vous…(n’oubliez pas j’en ai pris 200) par expérience, vous allez retenir 20 à 30 photos.

Votre choix sera ensuite retouché pour avoir obtenir le maximum de qualité et surtout prêt à être imprimer.
Comptez une semaine entre la prise de vue et la remise de ces dernières (enfin si vous arrivez à vous décider ).

Disponible pour tous travaux photographiques

 

Vous avez besoin d'un shooting, en studio ou en extérieur, ou encore d'un reportage...

 

Share This